Important : Dans ce règlement se trouve les deux parties du code qui permettra votre validation en tant que membre du forum. Il faudra le placer dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre fiche de présentation.
Ce forum est fait pour être un lieu où l’on se rend avec plaisir et où l’on échange volontiers. Pour ce faire, il y a quelques règles de bienséance que nous vous prions de bien vouloir suivre.
Merci de vous inscrire sous cette forme : Prénom (Prénom) (Patronyme) Nom. Les deux entre parenthèses ne sont bien sûr pas obligatoires.
1) Le respect de chacun et de tous à la foisTout le monde est différent, cela n’est pas une nouveauté ! Pour le bien de tous, nous ne souhaitons aucune phrase et aucun propos à portée discriminatoire envers un membre ou l'autre. Le racisme, l’homophobie ou tout autre sujet de moquerie sera sanctionné selon la gravité du propos, vous êtes donc responsable de ce que vous pouvez dire. Si vous ne vous entendez pas avec quelqu’un, vous êtes priés de rester correct, un bonjour n'a jamais tué personne ! Cependant si cela venait à devenir ingérable, veuillez régler vos problèmes par MP et ne pas embêter le reste du forum avec vos différents. Il reste toujours possible de demander un entretien avec un administrateur pour mettre les choses à plat.
2) La pubVous êtes priés de ne pas polluer le forum de publicités, une section est prévue à cet effet
ici.
3) Votre personnageIl vous faut vous inscrire sous le prénom et le nom de votre personnage avec une majuscule au début de chacun d’eux (n’oubliez pas qu’il existe des postes vacants importants !). Vous vous devez de commencer votre feuille de présentation dès votre inscription faite. Attention à respecter le nombre de mots demandé ! ;;La première partie du secret : Le soleil s'est levé, ;; Une fois inscrit vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation et deux autres pour la finir. Un délai pourra toutefois vous être accordé si vous le demandez, nous sommes compréhensifs et comprenons que vous n'avez pas que le forum dans votre vie.
3b) Le nom et le prénomPour des questions personnelle au staff et aux anciens membres, nous vous demandons de ne pas prendre le même nom ou le même prénom que votre avatar. Vu que d'autres ont déjà essayé et n'ont pas pu, nous voulons être équitables avec tout le monde. Ainsi nous ne voulons pas de "Lady Gaga" avec Gaga en avatar ou de "Oliver Queen" avec Stephen Amell en avatar.
4) L'avatarL’avatar doit représenter votre personnage, il est donc normal de prendre toujours le même acteur, chanteur ou mannequin. Toutefois, sachez que si vous désirez changer de célébrité, vous avez toujours la possibilité d'en faire la demande aux administrateurs. Les avatars mangas et dessins sont interdits. La nudité totale n'est pas autorisée ! Les hommes peuvent apparaître torse nu mais les femmes doivent rester dans une tenue un minimum décente. Le staff se réserve le droit de changer votre avatar s'il n'est pas aux normes.
Évitez de mettre des photos de groupe et préférez-y des images où l’on voit bien votre personnage.
Attention : Les dimensions requises sont 200*320px !
5) L'écritureVeuillez respecter le minimum de 250 mots exigé, c’est vite fait. Il est autorisé d’écrire des « propos violents » tant que c’est le personnage qui le pense, mais n’oubliez pas de rester un minimum correct et surtout de séparer votre vie réelle de celle de votre personnage s’il vous plait. N'oubliez pas de ne pas poster vos réponses tant qu'elles ne sont pas finies !
Il y a quatre règles à suivre lors de l'écriture de vos messages, il est important de s’y plier pour cause d'esthétisme, notamment lors des changements de design :
1) Le corps du texte, le récit doit être écrit normalement.
Exemple : Il était une fois...
2) Les dialogues doivent être mis en gras et être précédés d'un tiret.
Exemple : - Eh, Alaric, on va au Mystic Grill pour aller boire un verre ?3) Les pensées de votre personnage doit être mises en italique.
Exemple : De quoi veut-il encore me parler?4) Les couleurs ne sont pas autorisées dans vos textes avec des fiches à fond transparent.
Nous ne sommes pas tous des dieux de l'orthographe, mais un minimum d’efforts reste requis. N’hésitez pas à vous relire et à faire relire vos textes avant de les poster (le staff se tient à votre disposition pour cela). De plus, il existe des correcteurs orthographiques (tels que
Bonpatron par exemple) que nous vous conseillons d'utiliser. Même une fois le message envoyé, les fautes peuvent être corrigées grâce à l’option « éditer ».
Les RP pouvant choquer les plus jeunes d’entre nous doivent être accompagnés du signe [-18] devant le titre du sujet. Dans ces cas, votre histoire pourra contenir des scènes plus charnelles, mais nous vous prions de garder votre plume élégante. Il est aussi possible d’écrire des romances homosexuelles.
L'orthographe sur la CB est aussi importante pour que tout le monde puisse vous comprendre et que l'on ne se casse pas les yeux sur vos phrases, merci d'y faire attention !
6) Les Double-ComptesIl est permis d'en faire un à la seule condition que vous soyez un membre ACTIF ! Il faut avoir un minimum de 200 messages et prévenir les administrateurs. Veuillez aussi stipuler dans la fiche de présentation de votre deuxième compte que c’est votre compte secondaire pour plus de clarté entre les membres. Attention que vos deux comptes ne soient pas semblables !
Nous apprécierons fortement que vous privilégieriez les PV pour un deuxième compte, sauf si vous en avez déjà pris un pour votre premier compte, histoire de pouvoir faire avancer les liens dans le forum. Ce dernier point est bien sûr un souhait et non une obligation.
7) Les absencesIl arrive à tout le monde d’être absent, que ce soit prévu ou pas. Si vous le pouvez, prévenez nous de votre inactivité. Après deux semaines de non-activité non prévenue, le staff vous enverra un message et après un mois votre compte sera supprimé. ;;La suite du secret : et la réalité s’est installée. ;; Nous ne vous demandons pas forcément de poster, mais au moins de passer sur le forum. Nous nous gardons le droit de supprimer un compte pour inactivité longue sur le forum.
Toutes ces règles doivent être respectées, sans quoi vous risqueriez de recevoir un avertissement ou plusieurs. Après trois avertissements, le renvoi est immédiat et sans discussion ! Nous nous permettons aussi de renvoyer un membre si sa faute est trop conséquente.
8) Les fiches de Liens / RpsIl est obligatoire de créer une fiche de liens et une fiche de rps après la validation d'un personnage. Ces fiches sont essentielles et permettent à vos partenaires ou à vos futurs-partenaires de créer des liens et de mettre en place des histoires originales. C'est pour cela que nous vous demandons d'avoir vos fiches à jour le 1er du mois afin de ne délaisser aucun lien et de garantir des mises à jour ponctuelles et utiles.
9) La ChatBox La chatbox est un lieu où tout le monde peut se réunir et s'amuser. Nous invitons fortement les nouveaux arrivants à venir passer dessus pour faire connaissance et se lier avec les membres. La bonne ambiance est bien entendu de mise et même un petit bonjour en coup de vent fait toujours plaisir ! Néanmoins il y a quelques règles à respecter concernant la chatbox. Les rpcbs sont toujours les bienvenus, mais pour le respect des autres membres, nous vous demandons de ne pas faire de rpcbs sexuels. La violence n'est pas interdite, mais il faut savoir doser le degré et surtout s'assurer que son partenaire de rp s'amuse autant que vous. De même qu'un minimum de politesse est la moindre des choses. Ce n'est pas un lieu pour régler ses différents, nous désirons garder une bonne humeur générale. Toutes ces règles permettent le bon fonctionnement de la chatbox, merci donc de les respecter et n'hésitez pas à passer à nous voir.
Sur ce, amusez-vous bien !
Nous avons hâte de vous compter parmi nous !